L’ECOLE ARABE AL-ATLAS PLUS DE 20 ANS DEJA

VOUS SOUHAITEZ APPRENDRE L’ARABE?

AL ATLAS propose des cours de tous niveaux, efficaces et économiques.

Nous visons à offrir un enseignement dynamique et pratique, à lever tout obstacle potentiel dans votre démarche, et à perfectionner vos connaissances selon vos objectifs.

Motivés par la passion de partager la langue et la culture arabes, nous en présentons à AL ATLAS une image concrète et fidèle. Notre stratégie est fondée sur des points forts distinctifs:

• L’accent mis sur l’expression orale, garantie dès les premières semaines,
  • Des tarifs encourageants,
  • Un nombre d’apprenants limité par classe (10 élèves), condition essentielle pour assurer la qualité des cours et la sécurité sanitaire de nos adhérents.
  • Une excellente expérience dans l’enseignement, développée au Maghreb, Moyen Orient et en France,
  • Un test d’évaluation gratuit, offert à tous ceux qui veulent préciser leur niveau. Ce test comprend un volet écrit et un volet oral.

PARLONS PEU, PARLONS BIEN

Ainsi nous vous proposons :

• Des professeurs arabophones expérimentés de qualité,
  • Des leçons sur mesure calquées sur vos besoins, ciblant:
    • L’expression et la compréhension orales,
    • L’expression écrite et la grammaire,
    • La lecture de la presse, de la poésie, et encore,
  • Des professeurs bilingues en anglais et / ou en français.

L’apprentissage à AL ATLAS se compose de formations régulières d’un cours de 2 heures par semaine.

Notre méthode d’enseignement est basée sur: La méthode  AL BAGHDADIYA et la METHODE MODERNE   avec la méthode j’apprécie et j’apprends l’arabe du Dr. Habib AFFES et pour la première fois la méthode “ALJOSSOUR” avec ses supports audios et vidéos. (voir le lien) “https://www.aljossour.com/

Notre méthode comprend six niveaux conformes au cadre européen , mais elle s’adapte aussi à la particularité de la langue arabe. Les objectifs de chaque niveau sont précisés et définis par avance, mais les thèmes et les champs lexicaux peuvent être développés ou adaptés selon les objectifs des apprenants. Les manuels sont fournis  pour chaque formation. Enfin, à partir du niveau A1 +,  un contrôle final est nécessaire  pour passer au niveau supérieur.

L’association AL ATLAS en partenariat avec les associations culturelles vous propose aussi des cours de français et d’anglais.